Le tennis figure parmi les sports les plus appréciés au monde. L’habilité des joueurs ainsi que leur précision ne manquent pas de séduire les nombreux spectateurs. En effet, les joueurs de tennis sont tenus d’effectuer plusieurs mouvements de torsion afin de se déplacer, de saisir et de frapper la balle de leurs raquettes. Malheureusement, ces beaux mouvements sont à l’origine de plusieurs problèmes de santé chez les joueurs de tennis. Pour les soulager, il est désormais recommandé à ces joueurs de se rendre chez un ostéopathe. Explications.

Les blessures les plus fréquentes au tennis

Un joueur de tennis sollicite tout son corps pour effectuer différents mouvements et se déplacer sur le terrain. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un match de tennis peut durer plusieurs heures, ce qui ne manque pas d’affecter les muscles et le système osseux des joueurs. Au vu de la rotation du corps qu’effectuent les joueurs de tennis, plusieurs blessures peuvent apparaître au niveau des épaules ou du bassin. Parmi les blessures que peuvent avoir les joueurs de tennis, on peut citer :

  • le tennis elbow qui constitue en une tendinite au niveau des muscles du coude,
  • les douleurs articulaires au niveau de la nuque, du dos et des épaules,
  • l’entorse de la cheville.

Si vous êtes joueur de tennis et que vous avez souvent ce type de blessures, sachez que vous pouvez vous rendre chez un ostéopathe afin de vous aider à y remédier.

osteopathie joueur tennis

Que peut soigner un ostéopathe ?

Si vous envisagez de consulter un ostéopathe, notez avant toute chose que l’ostéopathe ne sera en mesure de redresser la posture de son patient. Son but consiste plutôt à l’aider à trouver un certain équilibre dans ses mouvements de torsion. Ainsi, le joueur saura comment utiliser son corps afin d’éviter toute sorte de gêne ou de douleur.

Généralement, un ostéopathe a un rôle préventif afin d’aider les joueurs à éviter les blessures. Si une blessure a lieu sur le terrain, l’ostéopathe peut intervenir à condition que la blessure ne requière pas d’intervention chirurgicale. Dans ce cas, l’ostéopathe soulage le joueur en cas de blocage au niveau du dos ou en cas de légère entorse de la cheville. C’est en ce sens qu’un ostéopathe est toujours présente sur un terrain de tennis afin d’intervenir si besoin. Les techniques et les gestes d’un ostéopathe permettent aux joueurs de retrouver rapidement une bonne mobilité physique pour continuer le match.